COVID 19

LA MAIRIE COMMUNIQUE SUR LES MESURES EXCEPTIONNELLES PRISES CE JOUR CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX :

Suite au passage au stade 3 du plan de lutte contre le Covid19, la mairie de Pégomas prend des mesures exceptionnelles pour limiter la propagation du virus et protéger le personnel municipal :

- Fermeture au public du Centre administratif et réception téléphonique uniquement au 04 93 42 22 22 de 8h30 à 12h30. 
Les agents municipaux assureront la continuité du service public sur les missions indispensables. En cas de réception obligatoire du public (certificats de vie…), l'accueil se fera les mardis et jeudis de 9h à 12h dans l’ancienne police municipale (située à gauche de l'entrée principale du bâtiment) qui dispose d’un SAS vitré et permet de limiter les contacts avec le public. Les agents disposeront du matériel nécessaire pour désinfecter les surfaces potentiellement contaminées et se protéger.

- Service CNI / Passeport : Interruption des rendez-vous pour les demandes de création de nouvelles pièces d'identité, jusqu'à nouvel ordre. Suspension des remises des titres : le délai de trois mois dont disposent les personnes pour venir récupérer leur titre sera prorogé afin que les remises puissent se faire ultérieurement. L'envoi des SMS prévenant les usagers de l'arrivée de leur titre en mairie est également interrompu.

- Fermeture au public du C.C.A.S et réception téléphonique uniquement au 04 92 60 20 50 aux heures d'ouverture normales.

- Fonctionnement de la police municipale : en cas de problème, les administrés sont invités à contacter la patrouille : 06.12.695.750. Uniquement les policiers municipaux exerceront leurs missions en prenant les précautions indispensables mises en place pour la lutte de la propagation du COVID 19.

- Fonctionnement des services techniques : uniquement le nettoyage du village sera effectué et une équipe d’astreinte sera mobilisée pour répondre aux travaux d’urgence.

- Accueil des enfants des personnels de santé et de sécurité : la mise en place de l’accueil obligatoire préconisé par l’éducation nationale est en service.
Nous travaillons avec les directrices d’écoles pour évaluer les besoins quotidiens dans chaque établissement. Le personnel municipal sera réduit au minimum pour l’encadrement de ces enfants. Nous demanderons au personnel de prendre la température lors des arrivées et des départs des enfants.

- Femmes de service : une équipe réduite va être mobilisée pour assurer la désinfection des locaux utilisés.

- Toutes les activités culturelles et sportives ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le complexe Gaston Marchive, la médiathèque, la salle des mimosas et les jardins d’enfants ont été fermés.

L’objectif de ces mesures est de limiter la propagation du virus sur notre commune.

Nous restons mobilisés. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et adapterons les mesures en conséquence.