Interruption du service CNI / passeports

La mairie de Pégomas vous informe de l'interruption des rendez-vous pour les demandes de création de nouvelles pièces d'identité, jusqu'à nouvel ordre. Suspension également des remises des titres : le délai de trois mois dont disposent les personnes pour venir récupérer leur titre sera prorogé afin que les remises puissent se faire ultérieurement. L'envoi des SMS prévenant les usagers de l'arrivée de leur titre en mairie est également interrompu.

Le ministère rappelle que la période de confinement que nous vivons, prévue par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ne prévoit pas d’exception permettant de justifier un déplacement dans une mairie afin de déposer une demande de titre d’identité ou de passeport, ou de le retirer. La justification de son identité pouvant être faite “par tout moyen”, la présentation d’un titre d’identité ou d’un passeport même si la date de validité est dépassée est suffisante.