LE PORT DU MASQUE RENDU OBLIGATOIRE AUX ABORDS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES À PÉGOMAS

Afin de protéger la population et de limiter la propagation du virus, le port du masque est désormais rendu obligatoire à Pégomas à compter du 27 mai 2020  aux abords des établissements scolaires et sur l’espace public dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent pas être garanties.

En ces temps de déconfinement et de réouverture progressive des commerces, des écoles et de l’augmentation de la fréquentation des lieux publics, il est nécessaire de rester vigilant face au COVID-19 et d’adopter individuellement un comportement responsable. Dans l’espace public, le port du masque, additionné au respect des gestes barrières tels que la distanciation sociale et le lavage des mains régulier, contribue à endiguer la contamination et à lutter contre la pandémie.

Ainsi, Florence SIMON, Maire de Pégomas, a pris un arrêté municipal temporaire, rendant le port du masque obligatoire dès 11 ans à Pégomas et ce, à partir du 27 mai et pour toute la durée de l’état d’urgence sanitaire, soit jusqu’au 10 juillet, sur les lieux publics ne pouvant garantir une distanciation physique d’un mètre entre deux personnes, tels que :
- Les zones de rassemblement simultané, d’attente et d’affluence engendrant une suroccupation du domaine public (abords des établissements scolaires aux heures d’entrée et sortie de classe, abords de commerces, rues piétonnes denses, établissements publics...)
- Tout lieu étroit, exigu et/ou confiné ne permettant pas la distance physique d’un mètre recommandée entre deux personnes.

Retrouvez ici l'arrêté N°59/2020

Pour rappel, l’opération “Pégomasques” a permis de doter chaque habitant de Pégomas d’un masque barrière alternatif gratuit, conforme aux normes AFNOR et réutilisable. Plus de 7000 masques ont été distribués la semaine précédent le déconfinement.
Il demeure possible aux personnes n’ayant pu retirer leur masque au moment de la distribution de se le procurer en mairie. Le retrait se fait aux horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.