RECOMMANDATIONS COVID-19

Suite aux déclarations du Président de la République et de l’Education Nationale, toutes les écoles de Pégomas seront fermées à partir du lundi 16 mars 2020.
Par conséquent, les accueils du matin, midi, soir, le ramassage scolaire, le centre de loisirs, le service jeunesse et l’accueil collectif (Halte-garderie) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Pour l’accueil familial (crèche familiale), des précisions du conseil départemental sont attendues.

Par mesure de précaution et pour contribuer à endiguer la propagation du COVID-19, le complexe sportif Gaston MARCHIVE, la Médiathèque, le gymnase et la salle des Mimosas sont désormais fermés et les activités sportives et culturelles qui s'y déroulent sont suspendues.
Les jardins publics et les WC publics sont également fermés.
Comptant sur votre compréhension.

[INFOS parents] du 18/03/2020
La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports nous communique que les accueils collectifs de mineurs sont toujours suspendus ainsi, « L'ensemble des ACM - accueils de loisirs sans hébergement périscolaires et extrascolaires, séjours de toutes natures (vacances, séjours courts, séjours spécifiques (sportifs, linguistiques, artistiques et culturels), accueils de scoutisme) sont concernés par cette mesure de suspension sur cette période du 16 mars au 15 avril 2020 ».

La commune est donc amenée à respecter ces dispositions en poursuivant les mesures barrières qui s’imposent. Par conséquent, les accueils collectifs des mineurs de moins de 16 ans gardent les mêmes conditions. Le centre de loisirs sera donc fermé pour la période nommée ci-dessus ainsi que le service jeunesse, la crèche et la halte-garderie.

 

Le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse a établi un communiqué dans lequel il reprend les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Vous pouvez retrouver celui-ci dans son intégralité en cliquant ici.