Inscription écoles

 

RENTRÉE 2020/2021

Les enfants nés en 2014, faisant leur entrée en CP, ceux nés en 2017 pour l’entrée en 1ère année de maternelle,  ainsi que les nouveaux arrivants doivent être inscrit(s) auprès du pôle éducation du 3 février au 06 mars 2020.

Du lundi au vendredi
de 8h à 12 h et de 13h30 à 16 h

Pièces à fournir :
-      Le dossier d’inscription complété et signé (Dossier distribué en classe, à la crèche ou téléchargeable en cliquant ici)
-      1 justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois) ou une attestation d’hébergement (si hébergé) + CNI de l’hébergeur + justificatif de domicile de l’hébergeur (datant de moins de 3 mois)
-      En cas de divorce ou de séparation : Extrait du Jugement du tribunal
-      En cas de séparation sans jugement : Attestation sur l’honneur concernant l’autorité parentale et le mode de garde de l’enfant établie et signée par les 2 parents. Fournir les photocopies des pièces d’identité des 2 parents et justificatifs de domicile.

L’inscription définitive devra ensuite se faire auprès de la direction de l’école en prenant rendez-vous :
Ecole élémentaire Marie Curie : Madame Viola au 04.97.01.00.10 – ecole.0062067P@ac-nice.fr
Ecole élémentaire Jean Rostand : Madame Pelaprat au 04.93.42.23.93 – ecole.0061167L@ac-nice.fr
Ecole maternelle Jules Ferry : Madame Fargeon au 04.93.42.25.86 – ecole.0061151U@ac-nice.fr 

DÉROGATIONS SCOLAIRES

Une demande de dérogation demeure exceptionnelle. Elle doit être motivée par une situation particulière et justifiée par des motifs sérieux. La dérogation qui est accordée pour l’école maternelle doit impérativement être renouvelée tous les ans et lors du passage à l’école élémentaire (CP). Il sera procédé à un nouvel examen de la situation de l’enfant.

  • DÉROGATION HORS COMMUNE

La demande de dérogation pour un enfant en provenance d’une commune extérieure doit être faite auprès de la mairie d’accueil accompagnée des documents demandés. La demande est étudiée par la direction des écoles ainsi que la mairie d’accueil et la mairie de résidence. La décision finale sera communiquée à la famille.

  • DÉROGATION INTRA-COMMUNE 

La demande de dérogation de secteur scolaire doit être faite auprès du pôle éducation de la mairie de Pégomas accompagnée des documents demandés. La demande est étudiée en commission avec l’éducation nationale et  la mairie. Un courrier notifiant la décision finale est envoyé à la famille courant le mois de juin.

INSCRIPTIONS PERISCOLAIRES-CANTINE-CENTRE DE LOISIRS

A partir du 2 juin et jusqu’au 30 juin 2020, vous devez ramener le dossier rendu lors de l’inscription scolaire accompagné de tous les documents indiqués en dernière page de ce dossier.

--

Fiche d'inscription année scolaire 2020 / 2021 à télécharger ici

Fiche sanitaire à télécharger ici

Contact : POLE EDUCATION – 04 92 60 20 60