Bienvenue sur le site de la Ville de Pégomas

L’été prend fin avec une sérénité toute relative, dans un contexte de rentrée instable.

Les derniers mois qui se sont écoulés à Pégomas ont été cléments, malgré les températures caniculaires, les incendies et l’état de sécheresse qui ont frappé notre pays.

Ensemble, nous avons pu profiter des événements de l’été sans contraintes sanitaires. Ces moments de partage culturels et festifs ont animé notre village chaque semaine, dans une ambiance conviviale et familiale sous des cieux agréables. J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous rencontrer et échanger en toute sympathie durant ces moments de détente, la proximité avec chacun(e) d’entre vous m’est primordiale dans l’exercice de mon mandat.

La préservation de notre environnement et de sa biodiversité, les économies d’énergie, le respect de la planète, sont des sujets majeurs qui se doivent d’occuper tous les esprits.

L’expérimentation d’extinction nocturne s’avère positive pour une très grande majorité d’entre vous, et nous avons pu constater ses effets bénéfiques avec la réduction des incivilités et des accidents.
Evidemment, ces bons résultats sont également dûs à la présence efficace sur le terrain de nos forces de Police municipale et de Gendarmerie, auxquelles je tiens à exprimer mes remerciements et ma sincère reconnaissance.

Cette expérimentation va s’étendre en durée, avec un changement d’horaire au premier jour de l’automne : extinction de 23h30 à 5h30, au lieu de 1h à 6h. Ainsi, nous pourrons faire un bilan complet au printemps prochain, que nous vous communiquerons.

Les fortes chaleurs de cet été ont augmenté la température de la Méditerranée, ce qui laisse présager des épisodes cévenols violents. Nous devons toutes et tous nous préparer à de grosses intempéries cet automne, en espérant bien évidemment en être épargné(e)s !

Nos équipes municipales, élus et agents, œuvrent à mettre en protection nos biens, nos axes routiers, nos exploitations, et au travers de toutes ces actions, en premier lieu nos vies.

Mais l’action publique ne peut suffire, il est indispensable que chaque Pégomassois(e) veille au bon entretien de sa propriété et de ses abords, soit vigilant aux éventuelles alertes et mette en application les bons gestes lorsqu’un événement climatique vient à se produire.

Ensemble, protégeons-nous et préservons Pégomas.

En vous exprimant ma gratitude pour la confiance que vous accordez à mon équipe et moi-même, je vous souhaite amicalement un très bel automne à Pégomas.

Votre dévouée Maire
Florence SIMON